Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonjour à tous, heureux de vous rejoindre.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour à tous, heureux de vous rejoindre.

    Je suis musicien depuis +/- 25 ans, je pratique essentiellement la guitare électrique, pas mal de violon (électrique & acoustique) un peu de basse, un peu de séquençage et de tracking, du circuit bending , je construis aussi mes propres micros, capteurs et hydrophones que j'utilise dans le cadre d’expérimentations, l'écoute de champs électromagnétiques par exemple (exemple ici - lien vers Youtube )

    J'aime aussi volontiers l'approche informatique de la musique a son niveau fondamental : j'utilise lourdement PureData et depuis peu je joue avec ChucK dont j'aime l'aspect dynamique.

    Je touche aussi à la lutherie. Conventionnelle et électronique.
    Je construis et prépare une partie de mes instruments, cela entre dans une bonne part dans la façon dont je compose.

    J'aime et je joue essentiellement du metal progressif et expérimental ainsi que de la musique baroque (le lien entre ces deux mondes musicaux est très fort) , j'affectionne particulièrement la viole et le théorbe, j'envisage sérieusement me mettre à travailler cette première dans les quelques prochains mois.
    Je tâte aussi de la musique acousmatique.

    J'écris de la musique pour tiroirs depuis des années, et on m'a convaincu de concrétiser certaines choses, ce à quoi je m'emploie depuis un temps certain.
    Je me suis donc monté un studio que je parfais peu-à-peu au fil de mes achats de matériel.
    J'ai dépassé il y a peu le stade maquettes/démo. Je suis entré dans une logique de production sérieuse des matériels qui dorment dans leurs tiroirs.

    Le mois dernier, je me suis offert les 2 fantastiques machines dont je rêvais quand j'étais gosse : un Korg Triton et un Kurzweil K2000 tous deux dans leur version rack pour des raisons de place. Je les pilote principalement via un séquenceur externe bien que j'aime aussi les jouer dans des conditions plus "vivantes" via un clavier maître. Mes limites de pianiste étant ce qu'elles sont, leur séquençage m’affranchis de bien des frustrations.


    Je suis tombé sur AK lors de mes recherches d'info autour de ces deux splendides machines, l'ambiance y semble bonne, je m'y inscrit.
    Je pratique peu les forums, je préfère faire de la musique

    Je suis également accro au matériel, aux instruments et aux ordinateurs, je dois souvent contenir des achats pas raisonnables

    Dernière petite chose : j'ai choisi la voie douloureuse et parfois vraiment douloureuse de faire et de produire de la musique intégralement sous Linux. (petite infidélité au principe lorsque j'utilise des ordinateurs ou des machines "vintage" que je considère alors comme des instruments.)
    Je vois cette contrainte comme un vecteur de créativité supplémentaire et comme une façon différente d'aborder la production, voire la composition.
    Cela sera avec plaisir si je peux aider en fonction de mes connaissances sur ce terrain particulier.

    Je vous invite à découvrir cette chaîne Youtube qui me sert de bac à sable, pas de musique, essentiellement de l’expérimentation et du field-recording : => vers Youtube

    Mon métier n'est pas la musique, mais la musique prend quand même à peu près tout mon temps.

    Merci d'avoir pris la peine de lire cette petite présentation.

  • #2
    Merci pour ta non pas "petite" mais très riche présentation, tu nous propose de découvrir beaucoup de choses vraiment très intéressantes. Sois le bienvenu sur Audiokeys!
    Canapee/jamendo

    :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






    Commentaire


    • #3
      Bienvenue sur Audiokeys, nul doute que tu vas te faire un copain par rapport à ton approche linux
      Notre Ami Bluedid va être aux anges !
      Tu pourras aller voir sa rubrique MAO sous linux c'est là bas qu'il habite ...
      Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
      Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
      Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
      Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
      Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
      Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
      Waldorf>> Q, Blofeld
      Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

      Commentaire


      • #4
        Bienvenu parmi nous !!!

        Commentaire


        • #5
          J'y cours !

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par fzero Voir le message
            Bienvenue sur Audiokeys, nul doute que tu vas te faire un copain par rapport à ton approche linux
            Notre Ami Bluedid va être aux anges !
            Tu pourras aller voir sa rubrique MAO sous linux c'est là bas qu'il habite ...
            J'y cours !

            Commentaire


            • #7
              Bonjour clorinthe,

              merci pour cette présentation ô combien intéressante et bienvenue parmi nous.

              Cordialement

              Serge
              Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

              Commentaire


              • #8
                Bienvenue sur AudioKeys ...
                Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
                KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
                [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

                Commentaire


                • #9
                  Bienvenue sur AK.
                  Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                  Commentaire


                  • #10
                    Bienvenue sur Ak :super.
                    SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

                    WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bienvenue sur Audiokeys.
                      Kronos 88 - PA3X 76

                      Commentaire


                      • #12
                        Bienvenue chez nous Clorynthe !!
                        Poupouye

                        L'abus de Net nuit à la nuit

                        Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                        Commentaire


                        • #13
                          Bienvenue sur AK.
                          Kronoscopie, tout sur le Kronos

                          http://www.kronoscopie.fr

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X