Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonjour à tous, heureux de vous rejoindre.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour à tous, heureux de vous rejoindre.

    Je suis musicien depuis +/- 25 ans, je pratique essentiellement la guitare électrique, pas mal de violon (électrique & acoustique) un peu de basse, un peu de séquençage et de tracking, du circuit bending , je construis aussi mes propres micros, capteurs et hydrophones que j'utilise dans le cadre d’expérimentations, l'écoute de champs électromagnétiques par exemple (exemple ici - lien vers Youtube )

    J'aime aussi volontiers l'approche informatique de la musique a son niveau fondamental : j'utilise lourdement PureData et depuis peu je joue avec ChucK dont j'aime l'aspect dynamique.

    Je touche aussi à la lutherie. Conventionnelle et électronique.
    Je construis et prépare une partie de mes instruments, cela entre dans une bonne part dans la façon dont je compose.

    J'aime et je joue essentiellement du metal progressif et expérimental ainsi que de la musique baroque (le lien entre ces deux mondes musicaux est très fort) , j'affectionne particulièrement la viole et le théorbe, j'envisage sérieusement me mettre à travailler cette première dans les quelques prochains mois.
    Je tâte aussi de la musique acousmatique.

    J'écris de la musique pour tiroirs depuis des années, et on m'a convaincu de concrétiser certaines choses, ce à quoi je m'emploie depuis un temps certain.
    Je me suis donc monté un studio que je parfais peu-à-peu au fil de mes achats de matériel.
    J'ai dépassé il y a peu le stade maquettes/démo. Je suis entré dans une logique de production sérieuse des matériels qui dorment dans leurs tiroirs.